Conseils et Astuces - Réseau Financier Français

Négocier avec les investisseurs

N.B. : Assurez-vous de bien prendre le temps de lire l'article dans son intégralité car il contient, à la fin, des conseils extrêmement importants sur ce que vous devez éviter de faire.

1. Comment interagir et engager le dialogue avec des nouveaux contacts d'investisseurs

Discuter avec des investisseurs qui prennent contact avec vous n'est pas aussi difficile ou effrayant qu'il n'y paraît. Ce sont des êtres humains tout comme vous et ils veulent simplement en savoir plus sur votre entreprise et sur vous-même. Aussi, soyez détendu et efforcez-vous de nouer le dialogue avec eux (de manière professionnelle !).

Voici quelques-unes des meilleures façons de répondre aux investisseurs :

Nous avons rédigé un article plus détaillé à ce sujet dans notre section Formation ici

2. Faire la connaissance d'investisseurs potentiels : due diligence

Une fois que le contact est établi avec un investisseur et que vous êtes satisfait de la direction que prennent vos échanges, vous devez penser à mener des recherches élémentaires à son sujet.

(Nous effectuons des vérifications de profils des investisseurs lors de leur inscription et nous contrôlons leur activité sur le site. Nous conseillons également aux entrepreneurs de s'adresser à nous s'ils ont des questions au sujet d'un investisseur avec qui ils sont en contact.)

Néanmoins, il est conseillé de vérifier que les investisseurs possèdent bel et bien l'expérience qu'ils disent avoir. En outre, vous avez tout intérêt à connaître le plus possible un investisseur avant qu'il ne fasse partie de votre équipe ! Tous les investisseurs fiables seront heureux que vous leur demandiez ces renseignements et vous fourniront les informations pertinentes.

Comment procéder:

Ce que vous devez éviter: